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Edito

Depuis la nuit des temps, MIMI s’est posté au croisement des disciplines, de manière naturelle.

On se souviendra avec nostalgie des nuits du cinéma expérimental à l’Etang des Aulnes, ou de l’arrivée des danseurs africains (Salia Nï Seydou, Faustin Linyekula / Opiyo Okach, et TchéTché, excusez du peu !) au théâtre antique d’Arles, sans compter les différentes initiatives multimédias régulièrement « accrochées » à de nombreux concerts ( « d.v.d », pour ne remonter qu’à l’édition précédente…).

Cette recherche n’est pas une ficelle pour agrandir le public.

Ce qui anime un musicien « innovateur », brassant matériaux et humeurs, ne se limite certes pas aux sons. Et derrière l’hétéroclisme de l’inspiration, se profilent l’appel du futur, l’adaptation aux formes nouvelles, aux nouveaux métiers d’artistes.

Marseille-Provence capitale culturelle européenne 2013, rare opportunité, donne à MIMI la chance de pouvoir installer, le long de ce chemin si particulier qui se déroule entre l’embarcadère de Port-Frioul et l’Hôpital Caroline, quelques oeuvres plus ou moins monumentales dédiées au multi-média, à l’environnement, à l’île, à la mer.

Création, fertilisation croisée, et médiation (on expliquera l’oeuvre !), ce parcours est tout à fait MIMIste, au coeur de l’environnement physique et mental.

Quant à la musique, difficile d’imaginer plus éclectique…

D’un pas assuré, MIMI, ce petit géant, devient de plus en plus unique, certain que ses fidèles partageront ces audaces, car le plus « durable », dans l’affaire, c’est son public !

Ferdinand Richard, directeur.

Since the dawn of time, MIMI has always been at the crossover of disciplines, quite naturally.

We remember with nostalgia the nights of experimental films at the Etang des Aulnes, or the arrival of African dancers (Salia Nï Seydou, Faustin Linyekula / Opiyo Okach, and TchéTché, no less!) at the Roman theatre in Arles, not to mention the various multimedia initiatives that were regularly “hooked onto” many concerts (“d.v.d”, to mention just last year’s event…).

But this refinement isn’t just a hook to catch a larger audience.

An “innovative” musician who mixes materials and moods is not only interested in sounds. And behind the disparate sources of inspiration, there are the call of the future and the adaptation to new forms and to new artistic occupations .

Marseille-Provence will be European Capital of Culture in 2013: a rare opportunity for MIMI to install some monumental and less monumental works dedicated to multi-media, the environment, the island and the sea, along the very special path that leads from the Port-Frioul landing stage to the Hôpital Caroline concert venue.

Creation, cross-fertilisation and outreach (to explain the works!): this “multimedia path” is very much in keeping with MIMI, at the core of the physical and mental environment.

As regards the music, it is difficult to imagine anything more eclectic…

In one steady step, MIMI, this little giant, becomes more and more unique, certain that its faithful followers will share its audacity, because, in this matter, the most “sustainable” thing is its audience!

Ferdinand Richard – Director.